5 juil. 2009

Chronique 12

Je n’ai aucun souvenir de la suite des évènements, Loistic m’a raconté...

Malgré leur valeur, les gars n’auraient pas pu vaincre le bolet sans l’aide in extrémis de guerriers aguerris... Alzirah, la magicienne au cadran de cristal, réputée pour ses talents d’hypnose a retiré toute volonté au monstre de riposter. Sur cet entrefaite deux des lutteurs les plus puissants du royaume, Legend et Seraphine ont bondi sur le dos de la bête, avec une force peu commune et l’ont tailladé de toutes parts. Puis, ne faisant cas de Kricket, Keelow et des trois cousins ébahis par tant de force, ils se sont jeté au cœur de la formation des champignons géants, suivis des meilleurs, Mounta, Etepmet, Gedeo, Kunda pour ne citer qu’eux.

Parait qu’à ce moment, Mamichup a fait son apparition, un petit carnet à la main, portée sur les épaules de son marmiton Zoum.
« Allons, allons messieurs ! Approchez ! Les paris sont ouverts ! La cotte est de dix contre un pour les borgs ! Venez gager votre solde du mois ! Soyez pas timides, un beau pactole à l’arrivée, tentez votre chance ! Gains doublés si vous devinez qui dans nos rangs ou dans ceux de l’ennemi crèvera l’premier ! »

Pendant une infime seconde tous, champignons et borgs compris, se sont arrêtés pour la regarder brailler. Eternia, s’est précipité vers elle, dans l’espoir de l’arrêter.
« Mais enfin Mamichup que faites-vous ? Nous sommes en pleine bataille, vous ne pouvez pas parier sur la mort des gens ! Que dira votre conscience lorsque vous empocherez cet argent souillé par le malheur ? »

« Bah, j’sais pas... merci les gars, vot décès fait ma joie. Ca d’vrait faire l’affaire. Devant le visage ahuri d’Eternia elle a ajouté : Ma ptite ya longtemps qu’ma conscience roupille dans un coin d’ma tête avec toutes les conneries moralistes que nous fourguent les prêtres Tyndaliens ! J’suis pt’être pucelle mais j’suis pas une sainte et j’suis pas naïve non plus ! Dans c’monde de dingues soit tu saignes, soit t’es saigné, qu’ce soit la chair ou l’porte monnaie. Et en général, quand l’massacre s’finit, les riches en profitent. Bon, tu m’excuses, j’aime bien taper la converse avec toi mais comme dit le dicton, empocher où discourir il faut choisir. Allons, allons ! Profitez, d’l’aubaine ! Lancez vos mises, c’est la fortune assurée ! »

Tandis que les bleusailles se laissaient prendre par les boniments de la vioc, les puissants massacraient les monstres. En moins de temps qu’il ne faut à un aigle pour avaler une larve les champignons géants furent décimés. La bataille tournait à notre avantage. Ces derniers gisaient à présent dans une boue rougeâtre faite de sang et de poussière, il fallait les enjamber pour atteindre les borgs. Les archers ont alors tiré une volée de flèches. Encerclés de toutes parts les nécromants ont deviné leur défaite.

L’un d’eux, probablement leur commandant, a hurlé :
« Il est trop tard hommes d’Olso ! Borgom est de retour, d’ici peu il recouvrera ses forces et l’enfer de ses flammes détruira jusqu’au dernier de vos rejetons !! Les dieux et les démons de l’ancien temps ne pourront rien pour vous!! Ainsi tremblez devant sa puissance ! Ni les larmes, ni les suppliques ne retreindront sa rage ! Vous verrez ce monde dépérir et avec lui la race humaine! »

Kunda a soulevé sa lourde hache surnommée par ses frères d’armes la voleuse d’âme.
« Où est-il ?! Réponds et je rendrai ta mort moins douloureuse ! »

« Ne sois pas si impatient, humain, il te trouvera le moment choisi ! Tu regretteras alors d’avoir voulu croiser son regard ! »

« Borgom est encore trop jeune et faible pour survivre seul. Après votre mort, le dragon vous rejoindra dans le néant qui l’a vu naitre car même les enfers ne voudront pas de lui ! »
C’était Loistic.
« Vot serpent sans son biberon il va caner et ... »
« Inutile, mon élève, ils ont très bien compris. »

« Mais vous, vous n’avez rien compris... Le maître n’est jamais seul. Déjà il s’enfuit pour un autre refuge où l’attentent ses fidèles. »
« D’autres borgs ? »
« Tu ne vois donc rien humain, ta fierté t’aveugle... Laisse-moi te décrire l’adversaire qui demain frappera à ta porte. Tous les chefs, de toutes les races de monstres dont se repaissent vos lames depuis des siècles, ont rejoint sa cause. Les Trolls, les Hydres, les elfes noirs, les gobelins même l’énorme Kraken ont accepté l’alliance. Tu veux retrouver Bogrom ? Cherche, si tu l’oses, dans leurs repères car ils servent à présent mon maître et attendent en retour un présent inestimable. »
« Quel présent ? »
« Un monde dépourvu d’humains. »
« Comment pouvez-vous faire ca ! Vous-même vous êtes des hommes ! » A lancé un jeune archer terrifié par ce qu’il venait d’entendre.
« Nous? »
Le chef des borgs a retiré alors son masque noir dévoilant une tête qui, si elle était au départ celle d’un homme n’en avait plus aucun trait. Le nez et les oreilles avaient été coupés, la langue taillée pour devenir aussi fourchue que celle d’un serpent, les yeux arrachés et transformés en médaillon pour laisser sous chaque arcade sourcilière un trou noir. Des écailles recouvraient ses joues et son front afin de renforcer son aspect reptilien.
« Aujourd’hui nous mourons fiers du devoir accompli ! »

Alors, dans un rire démoniaque les nécromants ont lancé une dernière fois des boules de feu au dessus de leurs têtes et la torche vivante qu’ils sont devenus a embrasé le ciel d’une lueur d’épouvante. Au même instant, il y a eut un tremblement de terre, bouchant l’entrée de la caverne, derrière l’amas de pierre une voix lugubre, aussi obscure que la fin des temps a résonné.... « Bientôt petits hommes.... Bientôt... »

Tous sont demeurés inertes, incapables de savourer le charme de la victoire. Quelle victoire ? Celle dérisoire qui retardait pour un temps notre anéantissement. Un silence mortuaire a recouvert les landes d’une sentence irrévocable, nous étions des condamnés à mort...
Puis le soleil a déchiré les nuages pour tracer dans le ciel un chemin lumineux, comme une route menant vers l’espoir nous incitant à ne pas désespérer. Peu à peu les hommes sont sortis de leur torpeur, des cris de liesse ont brisé la fatalité dans laquelle nous avait plongés la promesse de Bogrom et les toubibs se sont mis au travail pour sauver ceux recrachés par la mort.

Je suis revenue à moi, incapable de savoir ce qui s’était passé. Vrael se tenait à mes côtés.
« Je vais l’examiner, il n’est peu être pas... »
« Laisse tomber toubib, c’est trop tard. »
J’ai ravalé ma douleur en secret. « On a gagné ? »
« Ouais, pour aujourd’hui. Mais Bogrom s’est enfui retrouver des alliés plus puissants. »
« C’est la merde alors... »
« C’est la merde. T’es blessée ? »
« Non, ce sang n’est pas le mien. Occupe-toi des autres, ça va aller. »

Le chef est arrivé, à toutes trombes.
« Bordel, l’a fallu qu’ces enfants d’salauds attaquent après mon départ ! Ils ont fermé les portes de la cité pour éviter une invasion, j’étais bloqué. Ya des pertes ? »
« Ecce-Deus, Jormundur et Hodge, a reniflé Eternia. Gurre a les deux jambes cassées, Manfriine le bras droit brulé et Krikcet une entaille profonde à la poitrine, mais d’après Aurel il devrait s’en sortir. Ils y a d’autres blessés moins graves. Hooo, j’ai cru bien faire mais j’étais tellement terrifiée ! »
« Tu as fait au mieux ma douce. »

Mamichup est passée devant le chef une liasse de billets à la main, la démarche aussi pompeuse et fière qu’une chamodinde sauvage, le chef a reniflé dans sa barbe.
« Tssss, t’es pas morte toi... Dommage. »
Elle l’a royalement ignoré, expliquant à son sous fifre Zoum qu’elle hésitait à prendre le titre de Baronne où Comtesse.
« Baronne Mamichup... ca fait plus noble c’est sûr, mais les baronnes sont souvent de vieilles rombières qui baisent jamais alors que les comtesses c’est connu sont toujours truffées d’amants... j’hésite... »
« D’où elle sort tout ce fric ? »
« Hoo, elle a organisé des paris durant toute la bataille. J’ai bien essayé de l’en empêcher mais tu la connais, c’est difficile de la raisonner. »
« Ca va pas se passer comme ca, bordel, une fois toute cette guerre finie on aura une ptite explication elle et moi ! »
« Bogrom est en vie mon mari, nous l’avons entendu... »« Je ne veux pas t’alarmer inutilement mais il faut être lucide... La situation est encore pire. Le dragon a convaincu les monstres les plus dangereux du royaume de se joindre à lui. L’humanité va devoir lutter pour sa survie. Espérons que les dieux nous pardonneront notre orgueil et nous viendront en aide. »

Aucun commentaire: